10 conseils pour entretenir ta fontaine extérieure

Entretien -

10 conseils pour entretenir ta fontaine extérieure

de lecture

Seules les fontaines extérieures bien entretenues et régulièrement nettoyées améliorent sensiblement la beauté et l’attrait de votre jardin. Ces fontaines donnent envie aux visiteurs, vous compris, de s’attarder et de prendre le temps d’une pause à l’extérieur.
Voici les dix conseils et instructions les plus élémentaires pour prendre soin de votre fontaine de jardin et l'entretenir correctement.

Avant de commencer, si tu souhaites découvrir nos Fontaine Murales, tu peux suivre ce lien qui te présentera notre collection.

 

1er conseil : Éviter les dépôts d'algues dans la fontaine

Une fois par semaine, utilisez un traitement de l'eau pour nettoyer l'eau de la fontaine des algues et des dépôts minéraux, qui peuvent endommager la finition de la fontaine.
Si vous souhaitez éviter les produits trop agressifs pour l’environnement, vous pouvez essayer d’utiliser du vinaigre blanc.

 

2e conseil : Ne pas oublier de remplir sa fontaine

Ajoutez chaque jour de l'eau fraîche dans la fontaine et vérifiez son niveau pour vous assurer que la capacité de la fontaine est suffisante. Vous éviterez que la pompe de la fontaine ne brûle ou ne subisse d'autres dommages. Il est recommandé de maintenir la surface de l'eau à quelque centimètres (2 -3) sous le bord du bassin de la fontaine.

 

 3e conseil : Nettoyer la pompe de la fontaine

Nettoyez régulièrement la pompe de la fontaine de tout type de débris qui pourrait nuire à son fonctionnement et réduire ses performances.

 

4e conseil : Remplacer l'eau de la fontaine

Une fois par mois, remplacez toute l'eau de votre fontaine de jardin pour éliminer les débris avant qu'ils ne dégagent une odeur aigre.

 

 5e conseil : Nettoyez toutes les pièces de la fontaine

Une fois tous les trois mois, nettoyez soigneusement l'ensemble de la fontaine, en la démontant complètement et en frottant et lavant soigneusement chacune de ses pièces avec des produits de nettoyage qui n'endommagent pas la finition et qui sont autorisés par le fabricant de la fontaine.

 

6e conseil : Respecter les conseils d'utilisation du fabricant de votre fontaine

Lisez et appliquez toujours les instructions du fabricant de la fontaine, car toutes les fontaines ne sont pas construites avec les mêmes matériaux, et certaines peuvent nécessiter une attention particulière de votre part.

 

7e conseil : Éviter les produits inadaptés

N'utilisez jamais de substances qui ne sont pas prévus pour, dans l'eau de la fontaine. Car elles ne sont pas forcément dangereuses pour vous, mais elles peuvent quand même endommager la pompe ou le fonctionnement interne de la fontaine.

 

8e conseil : Protéger de l'hiver votre fontaine extérieure

Photo d'une fontaine extérieure prise en glace

Pendant l’hiver, hivernez toujours votre fontaine extérieure. Vidangez toute l'eau, retirez la pompe, remplissez le bassin d'un matériau absorbant et protégez l'élément d'eau avec un couvercle de fontaine.

 

9e conseil : Protéger des déchets de jardin votre fontaine

Utilisez des filtres spéciaux pour le bassin afin de retenir les saletés et autres débris, comme les feuilles ou les branches, ainsi que d'autres matériaux naturels ou non qui peuvent endommager les performances de la pompe de la fontaine.

 

10e conseil : Prenez soin d'elle !

Nettoyez et entretenez régulièrement votre fontaine d'extérieur si vous voulez qu'elle soit belle et qu'elle dure plus longtemps !

 

Si tous ces 10 conseils t'ont rassurés et que tu souhaites trouver une fontaine pour profiter du son des Oiseaux, découvre notre collection de Fontaines pour Oiseaux !

Fontaine pour Oiseaux


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscris toi et profites de notre code de réduction de -5% : BIENVENUE5