décoration Bouddha

La décoration Bouddha

de lecture

Décoration Bouddha zen

Si tu recherches une fontaine Bouddha, nous te conseillons de te rendre sans tarder sur notre collection de fontaine Bouddha où tu trouveras ton bonheur !

 

C’est quoi Bouddha ?

Le Bouddha est intimement lié au bouddhisme, puisque la légende raconte que cette religion philosophique a été créée par le premier Bouddha : Siddhartha Gautama.

Mais, au-delà du rite de la fondation de l’école de pensée Bouddhiste, Bouddha signifie tout simplement l’éveil.
Le Bouddha est donc un homme qui a éveillé son esprit pour atteindre le Nirvana.

C’est la raison pour laquelle on trouve plusieurs représentations différentes de Bouddha ! Si le Bouddha représente un idéal unique, plusieurs personnes ont réussi à atteindre cet état et sont donc représentées selon leurs traits respectifs.

Selon certaines mouvances bouddhistes, tout le monde peut devenir Bouddha …
Mais attention ! Si toi aussi tu souhaites devenir un Bouddha, la voie est difficile. Pour d’autres bouddhistes, il te faudra un grand cycle de réincarnation pour s’approcher de la voie du Bouddha 😉.

Quel Bouddha choisir ?

Le Bouddha rieur

decoration bouddha pas cher

Il est appelé Chan Butai et est apparu au Xème siècle. Hilare, ce Bouddha est souvent représenté entouré de pièce d’or et sa représentation est utilisée pour apporter la joie, la richesse et la chance.

Le gros Bouddha rieur a bel et bien existé ! C’était un moine bouddhiste de l’Empire chinois qui était connu pour sa bonne humeur inaltérable, et sa grande sagesse.

Le Bouddha mince

decoration bouddha pour jardin

 

Cette représentation d’un Bouddha le plus souvent assis, avec un corps fin et élancé, est une représentation du Bouddha qui fonda la philosophie bouddhiste.

Il a tous les traits de la noblesse, avec des traits droits et bien proportionnés, des mains fines et longues, et les lobes d’oreilles étirés par de lourds bijoux.

Comment placer Bouddha ?

L’endroit où tu vas placer ton Bouddha va dépendre de la signification principale que tu veux matérialiser.

Pour apporter la chance, et la réussite sociale, une représentation du Bouddha rieur à l’entrée du bâtiment sera bienvenue.

Si le Bouddha est utilisé pour ses vertus apaisantes et relaxantes qui facilitent l’introspection, il est admis qu’il faut le placer en hauteur pour qu’il puisse guider plus facilement ton esprit 😉.

Dans certains cas, il n’est pas possible de le surélever, il peut alors être intéressant d’organiser autour de sa représentation une déco zen qui renforce sa présence. Un peu de place pour quelques bougies et déco minérales et végétales, et le tour est joué !
C’est l’idée que l’on suit dans les jardins.

Le Feng Shui peut aussi aider à déterminer dans quel endroit de ta maison il faut le placer, mais c’est un tout à considérer dans son ensemble ☺️, la place du Bouddha ne suffira pas à améliorer la répartition de l’énergie dans ton foyer.

Décoration Bouddha extérieure

Bouddha pour jardin

Le Bouddha est une décoration quasiment obligatoire dans un jardin zen. C’est la pièce centrale qui va recevoir l’énergie de plantes soigneusement taillées, et des chemins de pierres naturelles et de galets ; c'est le centre de ton ambiance zen. En choisissant une direction, tu donnes à ton jardin zen l’indication de son orientation pour organiser ton jardin.

décoration chambre zen Bouddha

Intégré à un espace dévolu à des bambous, l’effet dépaysant est garanti ! Il ne te reste plus qu’à poser une petite table, et venir siroter un thé vert pour voyager dans ton cœur, sans bouger de chez toi, en pleine sérénité.

déco bouddha maison du monde

Tu peux aussi le placer dans un parterre de fleurs, où on ne le découvre qu’au dernier moment pour créer un effet de surprise enchanteur.

decoration jardin avec bouddha

Avec le temps, une statue de Bouddha peut se voir absorber par certaines plantes, à toi de voir si tu veux donner un air de temple oublié à ton jardin, ou si tu préfères garder ton Bouddha de jardin intact.

decoration bouddha jardin

Décoration Bouddha bambou

Un autre moyen de créer un effet asiatique avec quelques éléments, est de coupler une représentation de bouddha avec une fontaine extérieure en bambou.

Rien ne t’empêche de coupler nos conseils de déco pour créer un univers magique dans ta décoration extérieure zen !

Décoration Bouddha intérieure

Créé un jardin zen est exaltant, mais il est dommage de ne pas profiter de la décoration asiatique apaisante lorsqu’on est chez soi, dans sa maison.

Heureusement, il existe de nombreuses décorations d’intérieur telles que des statues de Bouddha qui te permettent d’établir une décoration typée reposante, à ton goût, qui facilite la relaxation.

D’ailleurs, si tu cherches des statuettes Bouddha, nous te conseillons de faire un tour sur ce site qui propose de quoi donner un air exotique à ton foyer ☺️. Tu trouveras forcément une statuette Bouddha qui te plaira !

Déco Bouddha salon

Pour une décoration de salon, un Bouddha au sol n’est pas adéquat. Il faut trouver un endroit suffisamment en hauteur.

Le Bouddha peut alors être seul, dans une bibliothèque, ou accompagné de bougies pour rappeler un autel.

Il sera aussi mis en valeur par un décor végétal, que ce soit un bois flotté moderne, ou un vase de fleurs !

Décoration Bouddha chambre

Dans une chambre, tu souhaites profiter de l’influence de Bouddha pour te calmer et profiter d’un sommeil réparateur. Une représentation murale peut donc tout à fait convenir.

Tu peux aussi lui réserver un petit espace détente où tu pourras te délasser avec des activités créatives, ou lire, et méditer.

Déco aquarium Bouddha

Dans un aquarium, ce que tu recherches est la création d’un petit univers de décoration de temple perdu.

Pour réussir à faire cet effet, les morceaux de bois sont parfaits et autres objets de décorations zen, mais choisir une fontaine aquarium dès le départ t’aidera beaucoup pour rendre ton aquarium stupéfiant !

Bouddha déco fontaine

Sur notre site, tu peux découvrir tout un panel de fontaines intérieures Bouddha qui peuvent transformer l’ambiance de ta maison grâce au bruit de l'eau. Voici les principales fontaines à eau dans la suite de cet article, n’hésite pas à les découvrir en cliquant sur les liens ☺️.

Fontaine Bouddha design

Les fontaines Bouddha design désignent ces fontaines intérieures qui arrivent à garder l’authenticité des représentations traditionnelles, tout en leur redonnant des formes, couleurs, et motifs modernes.

fontaine Bouddha

Fontaine Bouddha avec LED

La fontaine bouddha avec LED a deux avantages … Tout d’abord, l’éclairage LED qu’elles possèdent leur permettent de mettre encore plus en valeur le Bouddha représenté, ce qui permet de mieux profiter de ta décoration zen.

Mais la lumière multicolore de ces éclairages permet aussi de placer une fontaine Bouddha dans un lieu moins éclairé, redistribuant l’énergie dans toute la pièce.

Fontaine Bouddha avec brume

Une fontaine Bouddha est déjà un instrument de déco intérieure génial tellement il apporte de bénéfices à ton foyer. Entre la vue reposante et rassurante de Bouddha, la beauté des fontaines, l’ambiance asiatique, l’atmosphère sonore déstressante, tu peux aussi y ajouter une brume mystérieuse qui peut permettre d’humidifier les pièces trop sèches.

Tu peux découvrir ici notre collection de fontaines décorative avec brumisateur.

Fontaine Bouddha figurine

Enfin, si les représentations classiques des Bouddhas ne te plaisent pas plus que ça, nous proposons aussi des fontaines Bouddha sous forme de petite figurines.

Moins impressionnantes qu’un Bouddha classique, elles te feront tout de même bénéficier de tous ses avantages ☺️.

 

 

Voilà ! Cet article est terminé, j'espère qu'il t'a plu et t'aura donné envie d'en savoir plus sur les décorations zen, à bientôt !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscris toi et profites de notre code de réduction de -5% : BIENVENUE5